‘’ Espérons que 2021 puisse nous permettre à reprendre nos activités collectives et tisser à nouveau les liens de solidarité et de convivialité qui nous sont chers’’
À propos
Mot du président
À propos
Mot du président
Sapeurs-pompiers de la Réunion, Personnels administratifs et technique du SDIS, Cher(e) collègue, 2020 est terminée. On en peut qu’espérer mieux pour cette nouvelle année 2021 !
Indéniablement, l’année 2020 restera marquée dans notre mémoire collective, dans celle de notre pays et bien au-delà lui, par une épidémique entraînant une crise sanitaire sans précédent.
Dans cette guerre, comme l’avait indiqué notre président de la république, les sapeurs-pompiers de la Réunion ont démontré une nouvelle fois leur capacité et leur solidarité.
Mobilisés depuis le début de crise, nous avons été à pied d’œuvre dans la prise en charge des victimes du Covid-19, avec l’appui indispensable de nos personnels administratifs et techniques. Grâce à notre organisation, notre technicité et à notre potentiel humain, nous avons été une réserve opérationnelle efficiente pour contribuer à la gestion de la crise en supplément de nos tâches habituelles, tout cela en étroite coordination avec les autorités sanitaires et préfectorales.
Merci à vous d’avoir contribuer à porter haut les couleurs de notre corps départemental !
Cette crise sans précédent nous a contraints individuellement et collectivement à revoir nos priorités et faire évoluer notre mode de fonctionnement. Il nous faut désormais l’intégrer dans notre vie de tous les jours afin de protéger notre santé et d’éviter de nous exposer à des risques inutiles. Aussi, nous avons été contraints d’annuler toutes nos manifestations sportives et nos événements incontournables depuis mars 2020.
Espérons que 2021 puisse nous permettre à reprendre nos activités collectives et tisser à nouveau les liens de solidarité et de convivialité qui nous sont chers.
Je garde aussi en mémoire l’exemplarité que vous avez manifestée pour circonscrire rapidement le feu du Maïdo. Là encore, avec en mémoire des enseignements des feux du 2010 et 2011, notre professionnalisme a été remarqué par nos autorités.
Je terminerai en vous adressant, à toutes et tous, un message d’optimisme pour cette nouvelle année.
Malgré les contraintes du moment, bonne soirée de réveillon en famille ou entre amis et meilleurs vœux pour cette année 2021 !
Josselyn MYRTHO
Président de l’UDSP974